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Portail de réponse
aux enquêtes entreprises de la Statistique publique

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Je n'arrive pas à me connecter

Vérifiez que l'identifiant et le mot de passe saisis sont exacts ; veillez notamment à bien respecter la « casse » du mot de passe : minuscules et majuscules.

J'ai perdu / oublié mon mot de passe. Comment le récupérer ?

Pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible de vous fournir le mot de passe initialement transmis. Vous devez obligatoirement faire une demande de nouveau mot de passe.

Pour demander la réinitialisation de votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » (ce lien est également proposé sous la zone de saisie de l'identifiant et du mot de passe).

Pour bénéficier de cette fonctionnalité en ligne vous devez disposer de votre identifiant. Dans le cas contraire, consulter la question J'ai perdu / oublié mon identifiant. Comment le retrouver ?

J'ai renouvelé mon mot de passe mais je n'ai rien reçu. Pourquoi ?

Si vous ne recevez pas rapidement votre nouveau mot de passe, vérifiez votre boîte de courrier indésirable (SPAM).

De même si votre société met en oeuvre une solution de filtrage des mails et/ou de vérification des expéditeurs (anti-spam), il vous est proposé d'ajouter l'expéditeur noreply@stat-publique.fr à la liste de vos expéditeurs "fiables".

Si dans l'heure qui suit votre demande de réinitialisation, vous n'avez pas reçu un nouveau mot de passe, merci de bien vouloir prendre contact avec notre service d'assistance.

J'ai perdu / oublié mon identifiant. Comment le retrouver ?

Pour déclarer une perte d'identifiant, cliquez sur le lien «Identifiant oublié ?» (ce lien est également proposé sous la zone de saisie de l'identifiant et du mot de passe) et renseignez le formulaire en ligne de demande d'assistance.

Le service d'assistance prendra contact avec vous dans les meilleurs délais.

L'identifiant dont je dispose n'est pas le mien. Que faire?

Vous devez demander une création d'identifiant. Renseignez le formulaire en ligne de demande d'assistance et sélectionnez l'objet "Je suis le nouveau contact de mon entreprise et je n’ai pas d’identifiant personnel".

Le service d'assistance prendra contact avec vous dans les meilleurs délais.

Comment débloquer mon compte ?

Pour des raisons de sécurité, en cas de trop nombreuses tentatives d'authentification, le compte est momentanément bloqué. Veuillez patienter quelques minutes, avant de vous authentifier à nouveau ; au terme de ce délai, le compte sera automatiquement débloqué.

Je rencontre une erreur 400 à la connexion

Vérifiez que vous n'avez pas mis dans vos favoris l'URL commençant par "https://auth.insee.net/". Si c'est le cas, il faut la remplacer par https://entreprises.stat-publique.fr.

Comment ajouter le portail de réponse aux enquêtes entreprises dans mes favoris ou marque-pages ?

Pour ajouter le portail de réponse dans vos favoris ou marque-pages, copiez directement l'URL https://entreprises.stat-publique.fr dans vos marques-pages.

J'ai un ancien identifiant. Est-il toujours valable ?

Si votre identifiant n'a pas servi depuis plus de trois ans, il est possible qu'il ait été désactivé. En cas d'impossibilité de connexion, utilisez le nouvel identifiant qui vous a été communiqué par courrier ou courriel.

Répondre à un questionnaire

J'ai répondu à un premier questionnaire sans difficulté mais je ne parviens pas à accéder au questionnaire suivant

Cette situation peut survenir si vous utilisez des coordonnées de connexion (identifiant et mot de passe) différentes pour accéder à chaque questionnaire ou si vous utilisez la croix en haut à droite des pages pour fermer les onglets du navigateur dans lesquels sont affichés le questionnaire et le portail de réponse. En effet, la fermeture des onglets par cette méthode classique ne permet pas d'obtenir une sortie complète du questionnaire auquel vous avez répondu.
  • Dans un premier temps, nous vous conseillons, après avoir renseigné un questionnaire, de fermer ce dernier en cliquant sur le lien "déconnexion" (situé dans le bandeau haut à droite de la page) puis sur le lien "Se déconnecter" situé dans le portail de réponse, avant de vous connecter au questionnaire suivant.
  • Si vous avez fermé un onglet par la croix, nous vous invitons à supprimer les cookies et à vider le cache de votre navigateur (historique compris) avant de retenter une connexion.

Est-ce que je peux remplir le questionnaire en plusieurs fois ?

Le bouton de navigation « Enregistrer et continuer », situé en bas à droite de chaque page du questionnaire, permet de passer à la page suivante du questionnaire tout en enregistrant les données précédemment saisies. Après avoir enregistré vos données, vous pouvez quitter le questionnaire et le reprendre ultérieurement pour compléter votre saisie.

En cas de fermeture du questionnaire sans enregistrement préalable de votre part, les données saisies depuis la dernière validation avec le bouton « Enregistrer et continuer » seront perdues.

En cas de fermeture du questionnaire en cours de saisie, mes données sont-elles enregistrées ?

Vos données s'enregistrent à chaque fois que vous cliquez sur le bouton « Enregistrer et continuer » situé en bas à droite de chaque page du questionnaire, en particulier à chaque changement de page.

En cas de fermeture du questionnaire sans enregistrement préalable de votre part, les données saisies depuis le dernier enregistrement (donc uniquement celles de la page courante) seront perdues.

Après avoir envoyé mon questionnaire, est-ce que je vais recevoir un accusé de réception ?

Après l'envoi de votre questionnaire (clic sur le bouton « Envoyer »), un récapitulatif des données saisies est généré. Ce récapitulatif est téléchargeable et constitue une preuve de l'envoi du questionnaire.

Si vous n'avez encore pas téléchargé ce récapitulatif, vous pouvez y accéder après vous être authentifié sur le portail de réponse aux enquêtes entreprises de la statistique publique ( https://entreprises.stat-publique.fr) en sélectionnant l'enquête concernée dans le tableau de la page « Mes enquêtes ».

J'ai reçu une relance pour répondre à un questionnaire. J'ai déjà répondu, comment vérifier que ma réponse vous est parvenue ?

Deux vérifications sont possibles :

1 / Sur la page « Mes enquêtes » du portail, le questionnaire a été expédié si la ligne indique « Répondu le jj-mm-AAAA ».

2 / Sur le Pdf téléchargé, il est indiqué en haut à gauche : « Questionnaire expédié le jj-mm-AAAA à hh:mm. Ce récapitulatif pdf de votre questionnaire vaut preuve d'envoi. »

Si ce n'est pas le cas, il convient de ré-ouvrir le questionnaire, de vérifier si la saisie est effective, de se positionner sur la dernière page du questionnaire et de cliquer sur le bouton « envoyer ».

J'ai reçu un identifiant alors que j'en ai déjà un / j'ai plusieurs identifiants de connexion. Je souhaite tout conserver sur un identifiant unique. Comment faire?

Connectez-vous à partir de l'identifiant que vous souhaitez garder comme identifiant principal, puis allez dans l'onglet "Mon compte", rubrique "Gérer mes identifiants de connexion".

Si vous avez reçu un nouvel identifiant que vous voulez associer à votre identifiant habituel, cliquez sur "Vous avez reçu un nouveau compte que vous souhaitez associer au compte XXXXXXX".

Si vous souhaitez répondre à des enquêtes liées à d'autres identifiants depuis votre identifiant principal, cliquez sur "Autres enquêtes liées à mon adresse de messagerie". Assurez-vous au préalable que tous vos comptes ont bien la même adresse de messagerie renseignée. Ensuite, laissez-vous guider.

Généralités sur les enquêtes

Est-ce une enquête officielle ?

Les enquêtes de la statistique publique labellisées par le Conseil national de l'information statistique (Cnis) et visées par le ministre sont inscrites au programme annuel publié par un arrêté au Journal officiel.

La liste des enquêtes de la statistique publique pour lesquelles une collecte est prévue sur le terrain au cours de l'année civile courante est consultable sur le site du Conseil national de l'information statistique (Cnis).

Pourquoi est-ce important de répondre aux enquêtes de la statistique publique ?

Afin de permettre la prise en compte de la diversité des situations et assurer ainsi la qualité statistique des résultats, il est très important que vous répondiez à cette enquête.

Est-il obligatoire de répondre ?

Si la réponse à l'enquête de statistique publique pour laquelle votre collaboration est sollicitée est obligatoire, la mention suivante est indiquée sur la page d'accueil du questionnaire : « [..] cette enquête, reconnue d'intérêt général et de qualité statistique, est obligatoire. [..] »

Dans ce cas, obligation est faite à l'enquêté de répondre avec exactitude et dans les délais fixés.

L'article 7 de la loi n°51-711 du 7 juin 1951 modifiée sur l'obligation, la coordination et le secret en matière de statistiques stipule que tout défaut de réponse ou une réponse sciemment inexacte peut donner lieu à une décision d'amende administrative, prise par le ministre chargé de l'économie, après avis du Comité du contentieux des enquêtes statistiques obligatoires.

Mes réponses sont-elles confidentielles ?

Vos réponses sont confidentielles. Les informations recueillies ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Toutes les statistiques produites sont anonymes et toutes les personnes ayant accès aux questionnaires sont tenues au secret professionnel.